Exposition de peintures

Geneviève Gossot

à la

Galerie Art & Communication

du jeudi 28 mai au 9 juin 2015

Exposition de Peintures, Encre de Chine

Intitulé

« Vivre l’olivier » 

Vernissage
Le jeudi 28 mai 2015 de 18h à 20h
Galerie ouverte tous les jours de 11h à 20 h
info@lisecormery.com
genevieve.gossot@gmail.com
www.lisecormery.com
www.gossot.fr
6, rue de Lanneau 75005 PARIS
33 (0)6 81 77 93 62
33 (0)1 43 26 13 55
Accès

Que dire du bonheur de manier les pinceaux de chèvre ou de loup ? du mystère des bâtons d’encre? de la magie de l’ordonnance des caractères ? Que dire, si ce n’est que s’ouvre le monde de l’informel et de l’abstrait, mais avec chacun un signifiant. Ce travail mnémotechnique emmène le peintre dans la concentration nécessaire pour développer en lui-même une intériorité – qui l’emporte, qui l’emportera au-delà de lui, jusqu’à une sphère bienheureuse, hors de tout support sensible.
le travail d’aussi grands peintres, je veux simplement écrire ici la « recherche sur l’expression de la vérité en art » vers laquelle je tends, mon sentiment d’une interaction constante entre les deux notions de « lumière-couleur » et de « forme-mouvement ». L’une comme l’autre sont pour moi des moyens indispensables d’expression sans lesquels la réalité de la peinture n’est pas transmise.
GENEVIÈVE GOSSOT

Catalogue d’exposition 2015

s5_logo genevieve_gossot

Dans une région de Provence située entre le Rhône et les collines des Alpilles se trouve mon vieux mas accroché au flanc de la montagne dans un long vallon qui se perd dans le lointain de la colline. Des champs, de champs en champs qu se succèdent, l’entourent. Ils étaient, au Moyen Age, cultivés d’oliviers et d’amandiers au milieu d’une végétation d’arbres nombreux. L’un de ces champs vaste, profond, et planté de cyprès, pins, oliviers, micocouliers et lauriers-roses, enserre la maison.
Nous l’appelons toujours « le champ ». Il est notre jardin.